BIENVENUE SUR LE SITE DES DOMAINES OTT
Vous devez être majeur pour accéder au site.
VOTRE DATE DE NAISSANCE EST-ELLE ANTÉRIEURE AU
24
/
07
/
2006
OUI
NON
VOUS N'AVEZ PAS L'ÂGE REQUIS POUR CONSULTER CE CONTENU.
RETOUR
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Notre vision d'un grand vin de Provence

De Marcel à Jean-François Ott, quatre générations se sont succédé à la tête des domaines, incarnant une vision singulière de la vigne et du vin.

Chaque génération a consciencieusement préservé des gestes et des pratiques responsables, conjugués à des initiatives d’innovation et de recherche. Un juste équilibre entre tradition et modernité, ancré dans une démarche vertueuse et durable. Dans cette quête permanente de qualité et avec toute l’humilité qu’induit le travail au contact de la Nature, les Domaines Ott se sont engagés depuis toujours dans une exploration minutieuse de chacun de leurs trois terroirs, parmi les plus beaux et les mieux préservés de Provence.

Chaque décision est dictée dans un objectif ultime de préserver la vitalité de nos sols, révéler l’authenticité de nos terroirs et créer les plus grands vins de Provence.

le-vin-etoile-eleve-dans-le-ciel-en-provence
un-nichoir-dans-les-vignes-du-clos-mireille-en-provence

UNE VITICULTURE NATURELLE

Cultivés dans le respect absolu du sol et de la vigne, les trois domaines incarnent un modèle de viticulture naturelle. Chaque parcelle, façonnée avec une patience infinie, ciselée en restanques ou en terrasses, offre un écrin idéal pour la culture de raisins concentrés en goût, pièces maîtresses à l’élaboration de grands vins. Un ballet organisé de jachères longues donne au sol le temps de se ressourcer et se régénérer.

les-vignes-du-chateau-de-selle-en-provence

DES GESTES MANUELS À CHAQUE ÉTAPE

Dans cette quête incessante d’excellence, chaque détail compte. Une quarantaine de femmes et d’hommes s’investissent au quotidien pour prendre soin de nos vignes. Leurs gestes précis et mesurés incarnent des savoir-faire transmis de génération en génération, renforcés par une capacité d’innovation constante. De la plantation à la taille douce, en passant par l’ébourgeonnage et les vendanges, les gestes manuels sont omniprésents, dans le plus grand respect du rythme naturel de la vigne.

Notre engagement se manifeste aussi dans le temps consacré à notre vignoble : 600 heures de travail par an pour chaque hectare de vigne, comparé à une moyenne de 200 à 300 heures par hectare en Provence. Au cours de son cycle annuel, chaque pied de vigne aura vu passer 47 fois l’un des membres de notre équipe. Un engagement constant à observer attentivement chaque parcelle pour toujours mieux répondre à ses besoins.

UNE VINIFICATION PEU INTERVENTIONNISTE MAIS EXIGEANTE

Chez Domaines Ott, la vinification se veut le prolongement naturel du travail minutieux accompli dans le vignoble et constitue une ode à l’ensemble de nos terroirs provençaux. Sous la vigilance éclairée de nos maîtres de chai, les processus, peu interventionnistes mais exigeants, sont conduits pour préserver l’âme véritable du fruit, son expression la plus pure. La maîtrise des températures, le respect du processus gravitaire et des élevages longs sont autant de garants de l’excellence et de la typicité des cuvées des Domaines Ott.

600
heures de travail par hectare de vigne par an vs. 200 à 300 heures de travail par hectare de vigne en moyenne en Provence
47
fois par an où le vigneron passe devant chaque pied de vigne

L’histoire des Domaines Ott

Nos vins

1/2
2/2