BIENVENUE SUR LE SITE DES DOMAINES OTT
Vous devez être majeur pour accéder au site.
VOTRE DATE DE NAISSANCE EST-ELLE ANTÉRIEURE AU
24
/
07
/
2006
OUI
NON
VOUS N'AVEZ PAS L'ÂGE REQUIS POUR CONSULTER CE CONTENU.
RETOUR
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les Domaines Ott réunissent trois domaines, situés dans le Var, sur des terroirs exceptionnels de deux aires d’appellation d’origine contrôlée. Le Château de Selle et le Clos Mireille produisent des vins en AOC Côtes de Provence, le Château Romassan produit des vins en AOC Bandol.

le-chateau-de-selle-entouré-de-ses-vignes
Château de Selle

Le Château de Selle est situé à Taradeau, près de Draguignan. Perdu dans un océan de pinède et de forêt, le domaine s’ouvre sur le paysage et les vignes. Il compte 93 hectares plantés sur des sols de gypse, d’argile rouge, de grès, de graviers et de pierres.

le-portail-entrouvert-du-clos-mireille-et-les-jacheres
Clos Mireille

Le terroir du Clos Mireille, aux vignes qui descendent jusqu’à la Méditerranée, sur le prestigieux secteur de la Londe les Maures, compte 174 hectares classés en réserve naturelle répartis tout autour des bâtiments historiques. Le vignoble de 53 hectares est planté sur des sols de schistes et de quartz.

le-chateau-romassan-et-ses-vignes
Château Romassan

La bâtisse du XVIIIe siècle se niche au Castellet, tandis que le vignoble de 83 hectares s’étend sur les huit communes de l’AOC Bandol. Une terre aride nourrie de nombreux graviers, principalement constituée de calcaires et de marnes, où le climat s’équilibre entre fort ensoleillement et fraîcheur méditerranéenne.

1/3
2/3
3/3

Chacun des trois domaines porte une vision singulière de la Provence et l’exprime par des sols et des microclimats particuliers.

Les vins du Château de Selle, du Clos Mireille et du Château Romassan révèlent ainsi le caractère et la typicité de leur terroir, tout en bénéficiant des mêmes exigences dans la culture de la vigne, la vinification et les élevages longs.